Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
domicreative
19 mars 2008

mes leçons en images à moi !!!

Mes leçons en images
je les ai mises toutes sur parole de pâte,
mais il y en a quelques unes surtout deux auxquelles je tiens beaucoup
parce que ce sont " mes techniques"

j'espère ne pas les retrouver sur un blog ou site  ou

dans un livre sans ma permission.

les perles craquelérées nées du hasard

parole de pate du 14 novembre 2006

où comment utilser ses vielles canes- vieilles pâtes,
née du hasard le plus pur,
cette technique est très facile,

craqperlesdeux

matériel
clay gun, le nouveau ou l'ancien modèle
( le nouveau est un peu fragile pour cette technique, le mien s'est
coincé et le pas de vis est abimé)
de la pâte polymère séche, qui s'effrite un peu et de la pâte normale souple,
et
de l'imagination,

étape un

craqun

étape deux, poussez poussez !!!

craqdeux

suivant les embouts utilisés et la sécheresse de la pâte vous obtenez
divers effets,
là j'ai utilisé un embout avec un trou rond moyen

étape trois enroulez

craqenroule

enroulez vos boudins sur une base de récup,
à cette étape soit vous lissez soigneusement votre perle
soit vous appouyez légèrement pour conserver le relief

craqperles

 

perles relief

7540215_p

 

perles lissées, poncées lustrées

7540262_p

 

amusez vous bien

petit truc: si vous n'avez pas de pâte séche - passer votre pâte molle dans

la pasta machine et mettez la toute une nuit entre deux feuilles de 

papier blanc, avec un poids style catalogue redoute,

le papier absorbe le gras de la pâte et l'asséche.

vous pouvez aussi mettre directement vos vieilles canes dans le clay gun,

surprise garantie

----------------------------------------

 

et aussi les recto-verso

parole de pate du 27 aout 2007

 

pendtrois

une  technique rapide, facile pour obtenir des pendentifs, des plaques,
présentant un dessin recto et verso
et dont les bords sont jolis pas besoin de les cacher,

matériel, pâtes polymères à vos couleurs,
clay gun (pistolet à pâte)
lame
différents tampons, textures achetés ou faits maison,
(qui fassent des empreintes assez marquées )

etapeun

même technique que là
( je fais des rondelles irrégulières pour avoir plein de couleurs après scalpage)

prendre un embout assez gros si on veut faire un pendentif

_tapedeux

vous obtenez un long boudin de pâte que vous découpez en tronçons
réguliers suivant la dimension de l'objet à faire,
ici un pendentif donc six boudins que l'on va superposer trois par trois
etapetrois

etape_quatre

à cette étape, placer un cure dent ou autre entre les deux couches
pour faire un montage invisible et passer le fil,
etapecinq

oups y a une faute faut lire verso et non verson (-:
ma texture préférée celle de gauche en bas !!
etapesix

etapesept

 

sclaper délicatement les reliefs de la texture, ( vous pouvez les utiliser et les mettre sur une plaque unie)

le mieux est d'attendre que la pate durcisse environ une demi-heure, avant de scalper.

FAIRE LA MEME CHOSE SUR LE VERSO enfin de l'autre côté,

etape_huit

retailler votre plaque ( utiliser les bouts pour faire un fermoir tout fimo)

faire cuire, poncer, et lustrer........

etapeneuf

les variations sont infinies, vous pouvez faire des plaques que sur une

seule couche , pour des boucles d'oreilles par exemple,

bouclesa

bien calculer lorsqu'on fait le boudin de rondelles

pour avoir des boucles à peu prés identiques !!!

l'avantage de cette méthode, c'est tout d'abord assez rapide, et les bords sont

décoratifs pas besoin de les cacher avec une bande de pâte, ce que je n'ai jamais réussi

à faire correctement,

méthode citée dans glassattic ( squashed canes) et sur polymerclay daily ici


post du 9 mai 2011, anne a inventé par hasard cette methode de hidden

c'est ici



Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou domi, je viens juste de voir que tu avais ajouté un ps en bas de ton post, mais non je n'ai rien inventé, c'est toi! la seule et unique, j'ai fait ça "mécaniquement", mais surement qu'un de mes vieux neurones avait encodé ton tuto dans un tréfond de mon cerveau l'avait oublié et l'a ressorti,donc je maintient, c'est toi qui a inventé, pas moi,j'ai bien envie de refaire tes perles craquelées, j'aime décidemment beaucoup le rendu, pour l'instant j'ai beaucoup de bouts de pâte sur ma table, ce serait l'occasion.<br /> <br /> bises<br /> <br /> anne
F
domi , j'ai découvert aujourd'hui ton tuto car une autre polymériste de talent a eu la même idée que toi, sans le savoir. <br /> Je tiens à te dire à toi aussi que c'est une super méthode et qu'avec vos idées je vais peut être enfin réussir un hidden magic !<br /> Merci beaucoup pour ton partage d'expériences.
A
C'est superbe!! merci pour ce partage, je vais essayer, technique rapide et rendu wahou!!!!
C
Merci pour ce tuto... ça me donne envie d'essayer !
M
merci Domi,<br /> Je viens d'essayer en suivant ton tuto sur l'ordi et j'ai passé un bon moment !
Publicité